Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 23:42
En ce jour du 8 Mars , je tiens à saluer toutes les femmes, même les inconnues, même les méchantes, les vagabondes comme les reines, celles de ce blog comme celles de nos familles, et spécialement mes amies, dont je suis fier et que je serre sur mon coeur, qu'elles soient proches ou lointaines. Je tiens à les citer car je sais qu'elles ont lu (même si certaines n'ont pas compris grand chose) ou qu'elles liront ce blog : Sandrine de Lens (que j'espère connaître bientôt), Cannelle, Sada, Céline de Montbrison, Agniszka la Polonaise, Lulu, Nadège d'Oullins , Eve Chauvet et Li Xian d'ici, Jeannette Nodier, Ilona Wittkop, Amandine le lama (hé hé), Lea de Caen, Caroline du Trocadéro, Christine Horn, Casey la punk anglaise qui aime tant la France, Harpa qui nous lit depuis l'Islande (!), Nasha, Solveig la Norvégienne, Patou la Corse, Teresa la voyageuse Albanaise, les filles de Turgot, Nila la punkette anarchiste aux cheveux bleus, Ani Grant, ma vieille copine écossaise qui n'a qu'une passion, celle des voyages, Dregana ma chère comme je me languis notre prochaine fois, Levinia l'éco-activiste Slovène qui aime plus les arbres que les humains, Kala l'Indienne, Sloboda la Serbe, Kimya la Congolaise, Lola, Api, Charysse la nomade, Magile de Cuba, Cristina de Tel Aviv, Keiko Murakami, Nadia du Kazakhstan, Shalom de Tel Aviv, Pekoe, Linne d'Uppsala, Irena Ferreri de Bologne la Superbe, Britt Engelsson, Alessandra, Ulrike l'Allemande, Tonya l'Australienne, Felicity n°1 l'Anglaise et Felicity n°2 l'Ecossaise, Priscilla l'Australienne, Carla l'Argentine, Zephyrine de Caen, Anne de Grenoble, Grigri la Québecoise, Anna du Québec aussi, Lolotte de Paris, Nelly que ça fait bien 30 ans qu'on se connaît, Marion Besse, Yulia Strikidova, la bande des désobéissantes: Esther, Stefania et Brigitte (sacrées vous !), toutes les anciennes Mistraliennes, les soeurs Parcy, Kris la petite orange, Fiona et Kerry les deux streakeuses folles, Kara la Russe francophone, Marie Cheyne, Uschi l'Allemande émigrée au Maroc, Sophia la Polonaise, Mary O'Connor l'Irlandaise ( ma première amie étrangère - on se connaît depuis qu'on a 12 ans, c'est fou comme le temps passe...), Julie l'Ecossaise, Helena d'Athènes et son sourire lumineux, Sarka Novakova la Tchèque rasta, Nadia et Adina Konstantinova les jumelles Bulgares, Angeline la rockeuse d' Avignon, Soisik la bretonne, Pauley Krause ( une des rares filles non-Mormonnes de l'Utah, faut le faire !!), Shadow la hackeuse de génie, Maya, Stef, Helène, Priska la faucheuse de plantes OGMisées, Enid la Rennaise, toutes mes copines américaines dont Jane que je salue en premier ( et aussi Zoya, Cecelia et Melanie de San Francisco, Kicki Johnstone de North Hollywood, Amber Kramer, Robin ma supergirl de Louisiane, Minnie Fortin, ma petite Sam de Chicago, les Tampa Girls: Amy, Alex et Julianne, Peta l'indienne Sioux qui apprend notre langue avec mes encouragements, Happy la joyeuse beachgirl ), Awase de Tokyo, Marie-Rose qui nous lit depuis l'Ouganda, Camila de Rio de Janeiro, Maminka et les filles de la famille Milicevic qui rendent si touchante l'hospitalité légendaire des Yougoslaves, Awal l'israélienne irrévérencieuse, Doki la Japonaise délurée qui ne comprend pas les textes mais regarde les images, "Cool J" avec qui j'ai pris le train en fraude dans le Midwest, Marietta l'Italienne qui comme moi voit le monde d'un oeil assez pessimiste, Donna, Eilidh la routarde d'Ecosse, Lucia "l'Apache", Cindy la Parisienne aux yeux bleus, Daria, Benedetta la Romaine, Tori la Nippone tatouée, Devi l'Indienne, Mahananda (d'Inde encore) , Amrita (d'Inde toujours), Luz et Soledad d'Espagne, Dee , Prema, Blondie, Ani la dormeuse, Daffy, Marie-Joséphine la Tahitienne, Torill la Norvégienne, les rebelles Nanook la Canadienne qui ne craint pas les matraques des flics et Christo la Suédoise de Göteborg, Spiritistin la Cubaine, Marion la Paresseuse , Layla l'anarchiste Israélienne, Pauline, Margot et Anaïs les trois inséparables parisiennes,  Malaya, Liv la routarde Suédoise, Marie Grenier, Arina et Liuba les inséparables Serbo-Croates, Egger de Genève, Milada Dostalova mon ancienne colocatrice, Diane Deguines, Surya qui porte si bien son nom (le Soleil) toujours joyeuse et facétieuse, Dina libre comme le vent, Maria Rossi et ses copines d'Italie, Ludmilla qui est une compagne de route inestimable, l'ardente Séraphine, Dolores, Françoise (qui a sa fête et son anniversaire le même jour, ce 9 Mars !! Bon anniversaire ma très chère quand tu viendras sur ce blog ) ... et enfin ma chère Siena qui est la fille la plus géniale du cosmos (Siena ma parole t'es vraiment spéciale ). Salut donc à vous toutes, que vous soyez citées ou non. Pardon aux oubliées... Toutes les personnes citées, je pense qu'elles ont lu ou qu'elles liront ce blog, même si elles ne parlent pas encore très bien notre langue,  alors je les salue et je les embrasse. Les filles, vous êtes formidables !! Vous toutes à travers le monde, vous toutes qui m'avez fait un jour super plaisir en parlant quelques mots de français, ça me réchauffe vachement le coeur. Je suis ravi de vous avoir connues, alors vive les filles, les femmes, les jeunes et les moins jeunes, vive celles qui lisent ce blog et celles qui ne le lisent pas, vive les voyages (Voyagez les amis !! ça vous appauvrit dans le portefeuille mais les rencontres, ça vous rend millionnaire dans votre coeur, les voyageurs savent à quel point). Vive vous toutes, voilà, tout simplement.

Saadane

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> OK merci<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'ai pas pu avoir le blog de Saadane<br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Saadane m'aide pour les différents sujets. On est deux pour écrire les différents articles de ce blog. Je pense que le nom du blog ne va pas tarder à changer. A suivre....<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Saadane,<br /> Merci d'avoir penser à toutes les femmes dans ton article,çà fait plaisir...Comme on dit la femme est égale à l'homme,mais sans la femme l'homme n'est rien!!!enfin pour certains.Je ne me lances pas<br /> des fleurs comme on dit mais c'est vrai que nous en tant que femme ont a pas mal à gérer(boulot,enfants,maisons,etc).Merci pour cet article qui nous rend hommage.Toutes les femmes le<br /> méritent,qu'elles soient mère au foyer,au boulot ou les deux en même temps,c'est un quotidien que l'on gère jour après jour et qui s'apprend car on ne nait pas mère ni femme au foyer mais on le<br /> devient en subissant les aléas de la vie....Vie toujours pas rose mais à vivre quand même surtout quand on a quelqu'un qui nous appuie et respect du travail dont celui est fait,la reconnaissance<br /> pour une femme ce dont beaucoup d'hommes oublient malheureusement car celà leur est tout à fait naturel....Merci Saadane pour toutes ces femmes.Biz à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Chère Jocelyne, je n'ai pas de blog, je mets juste des articles sur celui de Victor de temps en temps ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais aller faire un petit tour chez Saadane!<br /> Belle soirée bien au chaud<br /> Ici on gèle!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon cher collaborateur aurait il du succès ? lol<br /> <br /> <br />