Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 09:40
PREPARATION 20 minutes
CUISSON
40 minutes
COUT -
TOUR DE MAIN -

 

Gâteau au yaourt aux amandes

Pour 4 personnes

3 oeufs, 1 pot de yaourt, 2 pots de farine, 1 pot de maïzena, 1 sachet de levure, 1 citron, 1/2 pot d'huile, 1 pot de poudre d'amandes, 1 cuillère à soupe de sucre glace, 1 cuillère à soupe d'amandes effilées. (Les mesures se font à l'aide du pot du yaourt dans la préparation)

Allumer le four à 150°C (th. 5).

Séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.

Dans une jatte, mélanger intimement les jaunes d'oeufs et le yaourt.

Ajouter l'huile, la Maïzena, la farine, la poudre d'amandes et le zeste de citron râpé. Mélanger à nouveau.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel au départ. Fouetter et ajouter à mi-parcours le sucre ; continuer de fouetter pour les affermir. Les incorporer délicatement à la préparation.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire pendant 40 mn en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau.

Faire refroidir avant de démouler.

Poudrer de sucre glace et décorer d'amandes effilées.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir<br /> J'aime les gateau aux amandes et cette recette me tente fort bien !<br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'espère qu'elle te plaira<br /> <br /> <br />
M
<br /> ma mère en fait souvent!<br /> bi$e du lundi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu dois aimer alors....<br /> <br /> <br />
D
<br /> le mariage du citron et de l'amande, moi j'adore ca et avec ce classique revisité ca doit etre vraiment fabuleux.<br /> <br /> je la garde pour mes loulous qui comme moi aime tout ca<br /> Bises gourmandes et merci de ta visite<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De rien Delphine. Merci à toi. N'hésite pas à repasser et à en parler autour de toi....<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça change du traditionnel gateau au yaourt. Bonne idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est le but....<br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut,<br /> Oui c'est délicieux,merci pour<br /> la recette.   <br /> <br /> PS:Un morceau de zik extra:U2 "Acrobat"/Youtube<br /> <br /> ema2100<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De rien et merci pour le lien....<br /> <br /> <br />