Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:19
PREPARATION 20 minutes
CUISSON
35 minutes
COUT peu cher
TOUR DE MAIN difficile

 

 

Hachis aux courgettes

 

Pour 6 personnes

750 grammes de viande de boeuf hachée, 6 courgettes, 2 oignons, 75 grammes de parmesan hachée, 1 oeuf, huiler d'olive, sel et poivre.

Laver et sécher les courgettes. Les couper en fines lamelles dans le sens la longueur.

Les mettre dans le panier d’un cuit vapeur. Placer le panier sur une casserole adaptée remplie d’eau bouillante et couvrez. Faire cuire pendant 15 min.

Pendant ce temps, peler et hacher finement les oignons. Les mettre dans un saladier, ajouter la viande hachée et l’oeuf, saler, poivrer et malaxer.

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Chemiser un moule à cake à parois amovibles de papier sulfurisé. Recouvrir le fond de la moitié des lamelles de courgettes. Saler et poivrer. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Recouvrir de viande hachée puis terminer par le reste de lamelles de courgettes. Parsemer de parmesan râpé et enfourner. Faire cuire 20 min.

Sortir le moule du four et ôter les parois. Glisser une grande spatule plate sous le hachis aux courgettes et le poser dans un plat. Servir aussitôt avec une salade verte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime bien... ! j'essaye !! même si je galère... je n'ai pas de moule amovible, tant pis, je servirai directement dans le plat... <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je pense que tu va aimer<br /> Bonne journée !!!<br /> <br /> <br />