Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 11:30

http://images.commeaucinema.com/news/150_7020.jpg

Réalisateur, Producteur, Scénariste

(Etats-Unis)

Né(e) le 20 Février 1925

Décédé(e) le 21 Novembre 2006

Robert Altman n'était pas du genre à s'embarrasser du qu'en-dira-t-on. Il provoquait, critiquait et n'hésitait pas à dire ouvertement le fond de ses pensées, et ce même au risque de ternir le sacro - saint patriotisme américain : "Quand je vois un drapeau Américain flotter, je rigole". Et si ce côté provocateur en a fait bondir certains, d'autres se réjouissaient car il en usait avec talent dans bon nombre de ses films.

Né le 20 février 1925 à Kansas City, Robert Altman a fait la seconde guerre mondiale dans l'armée de l'air. De retour au pays, il s'installe à Hollywood, mais le succès n'est pas au rendez-vous. Il décide alors de retourner à Kansas City où il est engagé par une compagnie de films industriels : la Calvin Co. En 1957, il réalise un documentaire sur la vie de James Dean The James Dean Story, ce qui lui ouvre les portes de la télévision.

Six ans plus tard, il ouvre sa propre maison de production Lion's Gate films. En 1970, le succès lui sourit avec M.a.s.h.. Trois ans plus tard, il conforte sa notoriété avec la sortie de Le Privé.

Robert Altman est devenu au fil des années et des films un des producteurs incontournables d'Hollywood. Souvent récompensé, il est le maître des comédies satiriques, critiquant le monde hollywoodien dans The Player, ou se moquant de l'univers de la mode dans Pret-a-porter. Mais une des clefs de son succès tient aussi dans le fait qu'il sait réunir des castings de rêves.

Robert Altman est également un spécialiste et un amoureux des films chorals comme Gosford Park, Oscar 2002 du Meilleur scénario original pour Julian Fellowes et Golden Glode du meilleur réalisateur 2002

En 2006, il a réalisé son dernier film The Last Show - A Prairie Home Companion, une comédie dramatique sur une mythique émission radiophonique sur le point de disparaître.

Saadane

Partager cet article
Repost0

commentaires