Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 09:50
PREPARATION 15 minutes
CUISSON
35 minutes
-
TOUR DE MAIN -
Saumon aux herbes et crème d'ailPour 6 personnes
1.2 kg de filet de saumon (sans la peau), 1 bouquet d'aneth, 2 grenade, sel, 1 filet d'huile d'olive, poivre. POUR LA CREME D'AIL :  10 gousses d'ail, 1 Fjord, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre

Eplucher les gousses d’ail et les faire pocher 10 min dans l’eau bouillante. Les egoutter.

Les mettre dans le bol d’un mixeur avec le Fjord, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Mixer rapidement. Réserver au frais.

Découper une grande feuille de papier aluminium et placer le filet de saumon au centre. Saler et poivrer.

Préchauffer le four th.7 (210°C).

Laver, sécher et ciseler l’aneth, l'étaler sur tout le filet de saumon. Arroser d’un filet d’huile d’olive.

Fermer le papier d’aluminium de manière à former une papillote. Enfourner et faire cuire 20 à 25 min.

Pendant ce temps, ouvrir les grenades en 2 et les vider de leurs graines.

Servir le saumon dès la sortie du four, parsemé de graines de grenades, accompagné de crème d’ail ainsi que d'un côtes du ventoux (Blanc, Vallée du Rhône)


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  Oups ! je n'avais pas lu jusqu'au bout... le Côtes du Ventoux me gêne un peu.. alors en ce qui me concerne je<br /> choisirai un vin de Loire (Montlouis ou Savennières sec) mais chacun ses goûts, en fait je n'aime pas trop les vins issus de la Vallée du Rhône...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Chacun des gouts. Je ne propose que des idées. Après c'est au choix de chacun...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe idée, pas nécessairement pour Noël d'ailleurs... j'ai chippé l'idée pour réaliser la recette à n'importe quel moment de l'année... <br /> Bonne journée et merci encore pour ce blog si bien construit...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> De rien et n'hésitez pas à revenir sur le blog....<br /> <br /> <br />
S
<br /> au fait je suie revenu pour mieux visiter ton blog<br /> j'aime cette recette que j'imagine délicieuse<br /> merci pour le partage<br /> et bonne soirée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> N'hésite pas à repasser autant de fois que tu veux. Le partage est l'un des mots clés de ce blog.... Et n'hésites surtout pas à en parler autour de toi.....<br /> <br /> <br />
S
<br /> je passe vous faire un petit coucou<br /> merci et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de votre visite sur ce blog, Saoussi. revenez voir les recettes aussi souvent que vous pouvez....<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci à toi pour tes passeges<br /> je passerai tout de même de temps en temps et je compte bien te répondre !<br /> à  bientôt<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mais de rien.<br /> A bientot<br /> <br /> <br />