Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 09:05
Après quelques recherches sur ce sujet, je me suis dit qu'il valait parfois mieux des images que de longs textes.

L'article parle de maisons hantées. Qui n'a jamais eu, au détour d'une rue, vu ce genre de lieu et qui n'a jamais eu un froid dans le dos ? Voici quelques reportages que j'espère que vous apprécierez. Il va de soi que ces reportages sont des reconstitutions tirées de faits réels

Quelque part, au centre de la France : la fille aux yeux exhorbitées




A Villeneuve d'Ascq : la maison qui saigne



Non loin de Lisieux (Normandie) : la maison et son poltergeist



Alors : histoires montées de toute pièce ou réalités quelque peu troublantes ? Il y a encore dans ce monde - malgré l'avancée des sciences et des technologies - des choses qui sont encore inexpliquées. En attendant de les prouver, continuons à nous intéresser à ce genre de sujet.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut,<br /> J'arrive chez toi après une petite recherche sur l'émission Mystères. Je m'en souviens très bien, je regardais quand j'étais gamin et ça me foutait la frousse.<br /> Je me rappelle bien des deux derniers reportages (j'ai revu l'histoire des pommes volantes il y a quelques jours seulement), moins du premier.<br /> Croire aux esprits ou pas, c'est délicat de répondre pour moi.<br /> Je peux juste laisser un témoignage.<br /> Pour Halloween, je suis allé retrouver des amis en Bretagne et on a fait plusieurs séances de ouija. Au début, j'étais un peu sceptique. Mais après quelques minutes, j'étais surpris de constater<br /> que ça marchait trèèèèèèès bien. Et même sans y mettre l'ambiance si austère qu'on peut voir dans les films.<br /> Il faut quand même tempérer ses ardeurs. Beaucoup des questions et des réponses étaient en rapport avec l'une des personnes présentes à la table. De plus, tout le monde devait être assez saint<br /> d'esprit, puisqu'on a discuté uniquement avec des esprits "gentils" voire très drôle. Je crois plus en la force nos propres esprits qu'aux esprits proprement dits. Avec notre volonté, on peut<br /> diriger l'entretien sans vraiment avoir de surprise.<br /> Il reste tant de choses à découvrir sur notre cerveau et notre esprit ;)<br /> <br /> Maintenant, je suis passé en mode esprit de noël^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour ce témoignage, Nelson. C'est vrai qu'il a tant de choses à découvrir encore. Et n'hésite pas à revenir......<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon je sent que je vais bien dormir ce soir, merci ! Passes une bonne soirée hantée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je vous souhaite une bonne nuit.....<br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien voici une histoire vraie :<br /> <br /> <br />           L’année où il a fait si chaud ! A la chapelle sur Erdre ! Les enfants jouent dans le jardin avec le chien, Rolf.<br /> Je suis dans la maison, dans le deuxième salon près de la cheminée en train de coudre. Jusque là rien d’anormal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />           Puis, une heure plus tard, un mal de tête terrible et l’angoisse m’envahissait, des sueurs et cette fois pas à cause de la<br /> chaleur. Une image devant les yeux, venue et repartie aussi vite « j’avais vu ma belle-sœur, le visage parsemé de coupures et de morceaux de verre !<br /> <br /> <br />          Je suis sortie de la maison à grande vitesse. Je la savais en Hollande en visite dans sa famille et le trajet en<br /> voiture s’était bien passé. J’appelais  Maman à Boulay en Lorraine qui me confirma que tout allait bien. Donc fausse alerte. J’avais dû m’assoupir et faire un cauchemar !<br /> Je n’y croyais pas pourtant.<br /> <br /> <br />           Dix minutes plus tard, je recevais un coup de téléphone de maman : « Violette, Ton frère a eu un accident et sa<br /> femme est passée par le pare-brise ! Ils étaient vivants, pour mon frère sans dégâts mais ma belle-sœur avait de petits éclats de pare-brise plantés dans le visage !<br /> <br /> <br />           La énième coïncidence de ma vie ? je ne pense pas…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Violette<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour ce témoignage... Je ne sais plus quel est le terme exact de ce que vous racontez mais c'est un genre de vision. Ca me donne une idée pour un prochain sujet.<br /> <br /> Encore merci pour le témoignage et pour l'idée engendrée !!!!<br /> <br /> <br />