Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 20:11
Je suis en train de voir le monde. Et je me sens mal. Au moment où j'écris ces lignes, quelque part, je me sens coupable. Je regarde comme toujours le journal. Je vois ce qui se passe en Haïti. Tous ces gens, morts de faim, se battant pour un paquet de biscuit. La scéne semble banale pour nous. On se croirait dans un film. Et pourtant, c'est la triste réalité....

Et si cela se passait chez nous ? Si un séisme venait à se produire en France ? Sommes nous prêt ? Je ne crois pas. En plus, la France a ses propres problèmes. Les SDF, les familles qui sont sous le seuil de pauvreté, le pouvoir d'achat.... Tant de choses qui doivent être régler et qui ne sont pas résolus. Depuis des années, les différents présidents se succèdent et ne réagissent pas. Ils promettent et ne font rien. Et quelque part, j'ai honte. Honte de vivre dans un pays qui ne fait rien.

Devons nous continuer de la sorte ? Devons nous accepter une telle situation ?

Depuis des semaines, je parle de révolution. Les gens réagissent-ils ? Je ne sais pas. Je suis prêt à faire le nécessaire mais seul, je ne peux pas. Mais les gens seront-ils prêts à suivre ?

La planète se met en colère. Nous avons le moyen de la calmer. Pour cela, nous ne devons plus accepter ce que nous font subir certains politiciens. Il y a beaucoup de choses à faire, beaucoup de travail mais c'est possible.....
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hasta la vista<br /> <br /> biso<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai écrit sur Haïti, mais il n'y a pas que Haïti<br /> <br /> je t'ai renvoyé le mail écrit, mais si tu ne l'as pas c'est<br /> que tu as fait une erreur dans l'adresse de ton mail<br /> <br /> Tout en voulant rester modeste je suis ingénieur en informatique<br /> et vu que je n'ai pas eu de "mailer daemon"  m'indiquant une fausse<br /> adresse, tu as tu oublier de me lire  LoL<br /> <br /> mais c'est pas grave j'ai l'habitude aussi d'être "oubliée"<br /> bises<br /> Lili<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai du faire une erreur de manipulation, je ne dit pas le contraire. Mais quoiqu'il en soit, j'espère que nous serons en bon terme......<br /> <br /> <br />