Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 11:03

Il y a aujourd’hui en France et dans le monde un nombre grandissant de personnes souffrant d’obésité. L’épidémie est tellement importante que les spécialistes ont également mis en place un classement des différents stades de l’obésité. Savoir à quelle partie nous appartenons permet de mieux prendre en charge la maladie qu’est l’obésité. Voici les caractéristiques de chacune de ces catégories.

Étapes de réalisation
  1. 1. Calculez votre IMC (indice de masse corporelle). Le calcul est le suivant : poids (en kg) divisé par la taille en mètres élevée au carré.

  2. 2. Si le résultat se situe :
    En dessous de 20, vous êtes trop maigre.
    Entre 20 et 25, votre poids est normal.
    Entre 25 et 30, vous êtes en surpoids.
    En dessus de 30, vous êtes obèse.

  3. 3. Si votre IMC est compris entre 30 et 35, on parle d’obésité modérée. L’excès de poids devient un danger pour la santé. Les risques d’être atteint de diabète ou d’hypertension sont plus élevés.

  4. 4. Si votre IMC est compris entre 35 et 40, on parle alors d’obésité sévère. Il devient impératif de perdre du poids. Au risque d’hypertension et de diabète s’ajoute les risques de cancers et de crises cardiaques. Un patient qui souffre d’obésité sévère se verra proposer une chirurgie.

  5. 5. Si votre IMC est supérieur à 40, on parle d’obésité morbide, un nom peu flatteur mais pourtant révélateur. Les personnes souffrant d’obésité morbide ont un espérance de vie réduite. Les personnes qui souffrent d’obésité morbide doivent impérativement perdre du poids pour avoir recours à la chirurgie.

  6. 6. L’obésité prend une telle ampleur que depuis peu qu’un nouveau stade a été ajouté au classement de l’obésité. Il s’agit de l’obésité massive, qui regroupe les personnes ayant un IMC supérieur à 50.

Partager cet article
Repost0

commentaires