Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Victor
  • : Afin que tous le monde puisse profiter des connaissances
  • Contact

Profil

  • DEL REY Victor
  • Curieux de la vie
  • Curieux de la vie

MESSAGES

Pages et astuces
Des messages importants, des actuces.... Voici la dernière nouveauté de ce blog. N'hésitez pas à les lire....
  N'hésitez pas à cliquer sur les titres des articles pour voir la totalité du texte. Vous n'arrivez pas à le lire ? Faites CTRL + ou CTRL - pour augmenter ou diminuer la taille de la police....

"Une voix pour le peuple"
Je tente de créer une association pour changer la face du monde. On peut y arriver. N'hésitez pas à voir son but et à donner vos idées : Une voix pour le peuple

Recherche

Texte Libre

Archives

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 09:42

L’arthrose n’est pas vraiment une maladie. C’est un signe du temps qui passe. L’arthrose se caractérise par le vieillissement des cartilages. A un stade avancé, l’arthrose peut mettre à nu un os. L’arthrose n’est pourtant pas une fatalité. Il est possible de vivre avec et de travailler sur la douleur afin de minimiser l’inconfort causé par cette maladie.

Étapes de réalisation
  1. 1. Avant de surveiller votre arthrose ou vos risques d’arthrose, renseignez-vous sur les facteurs de risques. Le vieillissement n’est malheureusement pas le seul responsable. L’arthrose est une conséquence de l’obésité, d’une malformation ou encore d’une fracture ou d’une pathologie mal soignée.

  2. 2. Dès que le mot arthrose est prononcé, le premier réflexe du patient est d’arrêter toute activité physique. C’est une erreur ! Une activité physique adaptée permet de réduire la douleur et de mieux vivre avec la maladie. Préférez la natation, l’aquagym, la marche, le vélo et si vous le pouvez la course à pied (modérément).

  3. 3. Favorisez les exercices d’assouplissement. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, prenez rendez-vous avec un kinésithérapeute qui vous aiguillera sur les mouvements à privilégier.

  4. 4. Si vous êtes en surpoids, c’est le moment de vous mettre au régime. Le surpoids accentue l’arthrose et augmente nettement les douleurs. Une perte de poids, même minime, sera bénéfique pour votre organisme.

  5. 5. Faire une cure thermale peut aussi s’avérer bénéfique. Parlez-en avec votre médecin. Il vous guidera dans le choix de la cure.

  6. 6. Prenez les bons médicaments. En cas d’arthrose, favorisez le paracétamol, les anti-arthrosiques, les anti-inflammatoires et l’acide hyaluronique. Respectez le traitement donné par votre médecin et sa posologie.

Partager cet article
Repost0

commentaires